LES PÔLES

FICTION

Le Pôle Fiction est le pôle le plus créatif de l'association. Ses missions ? Réaliser des court-métrages pour participer à des Festivals, les publicités pour l'émission mensuelle de TéléSorbonne. En somme, penser toutes les étapes d'une fiction du scénario au montage. Pour devenir les Tarantino de demain, rigueur et créativité exigées !

POP CULTURE

Le Pôle Pop Culture, c'est un journalisme proche des étudiants. Ils s'occupent de la conception de toutes les vidéos qui sortent deux fois par semaine sur TéléSorbonne. Toujours en gardant un oeil étudiant, nous vous proposons des vidéos autour de différents thèmes : culture, aventure, bons plans, ou même actu. Autant vous dire qu'on ne s'y ennuie pas, pendant les réunions les idées fusent et de la réalisation au sous-titrage, tout doit être pensé pour ces vidéos au ton léger et dynamique.

COMMUNICATION

JOURNALISME

 

Le Pôle Communication est divisé en trois sous-pôles.

Le Pôle Digital se charge de la gestion des réseaux sociaux et de toute la communication digitale de l'association.

Le Pôle Événementiel quant à lui se charge d'organiser tous les évènements (Masterclass, sorties culturelles, FNCME..) auxquels Télésorbonne participe de près ou de loin.

Enfin, le Pôle Partenariat se charge de gérer et trouver des partenariats avec des professionnels ou entre associations, et gère l'image de TéléSorbonne avec l'extérieur.

Le Pôle Journalisme, c'est le nouveau nom du pôle Émission de TéléSorbonne.

Tous les mois, ils sortent une émission avec un ton journalistique et sérieux, tout en lançant la production de reportages enquête afin d'informer les étudiants tout en formant ses membres aux métiers du journalisme et des médias. Ces vidéos ont une plus longue durée que les vidéos Pop Culture puisque leur but est de vraiment approfondir les sujets. En collaboration avec le pôle Fiction, ils incluent des publicités par nos réalisateurs en herbe tout le long de l'émission.

© 2020 par TeleSorbonne